Exposition Etre Là

Pour sa prochaine exposition Hors-Les-Murs 2017, le Passage de l’Art est heureux de vous inviter à l’inauguration de l’exposition de Nicolas Guyot :

INVITATION_NICOLAS GUYOT-website

« Être là »

Mardi 10 janvier à 18h au Lycée Poinso-Chapuis

49 travers Parangon 13008 Marseille

Exposition du 10 au 24 janvier 2017

Être là dans ce vaste lieu du Lycée Poinso-Chapuis, est une occasion de rassembler un travail commencé il y a 4ans autour de l’être et du lieu. C’est également une occasion de travailler sur grand format..un début d’exploration prend donc forme.

C’est la première fois que ce travail est présenté avec ces deux thématiques qui ne supportent d’ailleurs pas d’explication tant elles sont arrivées là par leurs propres moyens. Plus précisément elles ont émergé de l’ensemble des œuvres produites à ce jour. Depuis un certain temps déjà les tableaux font apparaître l’ interrogation de la condition humaine, de l’être (vers lui même et vers l’autre) ainsi que l’importance du lieu, du là, à l’endroit duquel un évènement peut, doit ou va avoir lieu si d’aventures il n’y est pas déjà.

Mais bien sûr ces images peuvent dire beaucoup d’autres choses au delà de sujets présentés ici.

Au fil des étages les non paysages laisseront place aux êtres qui par mégarde les peuplent, puis aux non portraits où l’individu, fait là, place à l’être.

 

Nicolas Guyot